Jean-Luc Portet
Peint figurativement, à partir de ce qu’il affectionne dans le réel (paysage Lautrécois, animaux) et il peint, figurativement, en déformant le réel selon des envies ou de buts intellectuels : expressionnisme donc, et couleurs chaudes dominant.
Générosité multiple en l’ouvrage créé, à l’instar de la générosité productive de l’artiste créateur…
Marie Regy
"Je vis dans le Tarn, magnifique département du sud de la France, entre Toulouse et la Méditerranée, dans une charmante ville rendue célèbre aujourd'hui par sa Passerelle et sa Via Ferrata et hier par son délainage.J'ai fait des études d'arts plastiques et d'arts appliqués.
Je suis professeur d'Arts Appliqués et Graphiste/Webdesigner.
Mes influenceurs préférés sont Picasso, Munch, Klimt, De Staël, Matisse et aussi bien d'autres, plus ou moins célèbres mais non moins talentueux. Mon œil est partout, à l'affut (déformation professionnelle !) ce qui explique mon art très hétéroclite."
Anne-Marie Jardry
A commencé à peindre à la naissance de son fils, cela fait plus de 30 ans et depuis, le pinceau ne l’a plus quittée.
Peintre autodidacte, en parallèle d’une vie professionnelle bien remplie, j’ai bénéficié durant ces années de l’enseignement de nombreux peintres. Ainsi, j’ai effectué des stages avec des aquarellistes de renom : E.KARPINSCKA, R.M.PINCHON, R.PALMAERTS, J.C.PAPEIX, J.KRUPA, E.DELFOUR …et avec des peintres régionaux : C.FERRER, J.KURGOUALE…
Déborah Lemaitre
A obtenu un baccalauréat littéraire option art. Elle s'est tournée vers des études juridiques. Avocate depuis 4 ans, elle a souhaité revenir à ses premiers amours.
Forte d'une expérience de vie à l'étranger où elle a exercé en qualité de peintre bénévole pour une association venant en aide aux réfugiés, elle exprime sa peinture haute en couleurs afin de transmettre une vision de la vie centrée sur la résilience et la force de vivre.
Aujourd'hui, en qualité d'artiste-peintre, elle souhaite vous partager son monde.
Bon voyage !
"Mon art s'inspire de la reconquête de soi.
Dans un monde où tout file à grande vitesse, l'art permet et suscite une introspection.
Qui suis-je ?
Question existentielle dont la réponse évolue au fil de la vie. Réponse, ô combien marquée par nos expériences, notre vécu.
Nous sommes le fruit de notre vie, de ce qu'elle contient : blessures, réalisations personnelles, culture, ... nous sommes un Tout composé de paradoxes singuliers.
Un Tout hétérogène mais harmonieux pris dans son ensemble.
Ma peinture se veut expressive, pleine de couleurs vives, complémentaires parce qu'opposées. Elle interpelle sur la notion de singularité et sur celle de la beauté.
Plus généralement sur cette notion qui m'est chère de la résilience avec beaucoup de douceur, poésie et pudeur.
Elle se veut être un hymne à la vie, à l'espoir et à l'amour. L'amour de soi pour mieux être dans l'amour de l'autre."
Colette Reculeau
A toujours aimé les arts plastiques qu'elle a côtoyés dans sa famille. Elle s'est adonnée au dessin et à la peinture depuis 2013 dans un atelier animé par Carole ASSIE, artiste peintre française, dans le domaine artistique : Œuvres d’artistes professionnels côtés.
"Je m’essaie à divers styles pour découvrir le mien !"
Elle a commencé par des reproductions d'œuvres de maîtres qui touchaient sa sensibilité pour glisser vers une interprétation personnelle de sujets divers et s'immerger dans le monde de l'art avec délice.
Jean-François Rousselot
« Redonner le goût de la couleur et de la gaieté dans l'art »
Né en 1971 à Toulouse, Jean-François Rousselot a développé très tôt un goût pour l'art sous toutes ses formes. Artiste autodidacte, il est un véritable touche-à-tout : dessin, photographie, aquarelle, peinture, l'art lui permet d'exprimer sa façon de voir le monde, avec joie, fantaisie et humour. Il possède une signature artistique et reconnaissable entre toutes.
UN ARTISTE PASSIONNÉ PAR LA NATURE
Le peintre s'inspire de la nature pour peindre des objets du quotidien avec beaucoup de précisions et de détails, où l'humain, le végétal et l'animal s'entremêlent. Les jeux d'ombres et de lumières, une touche ludique et décalée viennent apporter un souffle de vie à une nature morte et créent une atmosphère conviviale.
COULEURS ET HUMOUR, SA FAÇON DE VOIR LE MONDE
Dans ses tableaux, le peintre nous fait découvrir un univers imaginaire tout en couleurs, choisi pour chaque toile : des œuvres uniques dans lesquelles chacun peut y trouver un souvenir, une émotion, un sens.L'artiste nous entraîne dans un monde onirique et nous invite à retrouver notre âme d'enfant.
Azzora EZ
"Dès mon enfance, mon attirance pour l'image m'a orientée vers des études audiovisuelles.
Passionnée par les couleurs et les textures, j'ai ensuite travaillé dans le prêt-à-porter féminin.
La fascination des pierres précieuses et leurs symboles m'ont poussé vers la bijouterie, où je m'épanouis au contact de la clientèle.
Aujourd'hui, j'habite dans le sud de la France et je profite de mes moments libres pour réaliser mes créations: mes toiles sont le prolongement de mes émotions, avec des incrustations de pierres précieuses, de la texture, des reliefs et des couleurs."
Alain Zitouni
Conjugue l’abstraction lyrique au paysage chimérique.
Né le 27 septembre 1963 à Castres dans le sud de la France, il incarne la somme de ses expériences depuis une enfance complexe. Elles l’ont contraint à s’autonomiser très jeune. Les épreuves de la vie le poussent à se questionner sur le but de l’existence et ses énigmes, Dieu, la Mort, le Bien, le Mal, tous les univers du mystère. Une quête spirituelle achève de forger sa personnalité.
Son parcours :
Il n’aura de cesse de chercher à nourrir son âme auprès des maitres (astrologie, bouddhisme zen, méditation…) en faisant participer son corps à travers des années de pratique du Taï Chi.
L’artiste prolongera sa quête en s’exprimant également dans la musique : guitare, écriture, chant…
Ses débuts :
Depuis quelques années, en complicité avec sa compagne, « muse inspirante », il franchit le cap et s’autorise à laisser libre cours à son inspiration, « sa peinture est née ».
L’angoisse du bord de l’abîme que représente la toile blanche le questionne et le travail intérieur s’extériorise. Le vide de son esprit s’impose à la toile et son monde s’épanche en mille nuances colorées. C’est l’interface contrastée matière/esprit qui se révèle.
Son style invite au voyage, il emporte l’observateur tout au bord de la toile. Le cheminement est abouti quand la personne interpellée vit l’émotion en projetant dans les formes et les couleurs sa propre vision d’évasion. L’image se construit, se nomme.
« Il y a autant d’univers que d’observateurs ».
Beaucoup d’humilité sincère de la part du peintre qui choisira l’échange en laissant l’amateur d’art s’approprier l’espace et compléter ainsi son geste.